La passion des chevaux !

Marie originaire du Centre de la France, est entraîneuse de chevaux dans le Kentucky aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Dans ses haras, elle enfile chaque jour les mêmes bottes en caoutchouc trop classiques, trop fades. De cette frustration naît une idée : imaginer des bottes et bottines aux allures de cowgirl, pensées pour celles qui refusent de choisir entre style et fonctionnalité.

Marie va créer la marque Hound & Craft, un clin d'oeil à ses chiens et dessiner des modèles de bottes en référence à sa passion pour les chevaux.

Portée par cet élan créatif, elle se lance avec enthousiasme. Mais la réalité de ses priorités professionnelles la rattrape, et l’aventure ne prend pas l’essor qu’elle avait imaginé.

(Photo Marie)

Une rencontre improbable !

De l'autre côté de l'Atlantique, moi, Sophie originaire de la même région ne connaît pas Marie. Adepte des bottes et bottines, et toujours à la recherche d'originalité, le hasard va faire que nous allons nous rencontrer par l'intermédiaire de mon amie, soeur de Marie, qui porte ces fameuses bottes...

Ayant arrêté mon activité depuis quelques mois, cette histoire réveille ma sensibilité artistique et esthétique. Le destin va réunir nos deux personnalités et nous décidons de continuer l'aventure en collaboration.

Maraboots....

« Une rencontre, ce n’est pas le fruit du hasard, c’est le rendez-vous de deux histoires. »
Cette aventure doit avoir un nom.
Celui-ci m’est venu sans réflexion, presque comme une évidence.
Sans connaître encore la vie de Marie, je décide seule, portée par mon esprit joueur et mon goût pour les jeux de mots : Maraboots.

Ce n’est que plus tard que l’histoire se révèle.
J’apprends alors que Marie remporte sa toute première course hippique avec son cheval… Mara.

Des bottes.
Un cheval nommé Mara.

Le nom prenait soudain tout son sens, comme s’il avait toujours existé avant même d’être prononcé.
Maraboots s’imposait, naturellement.

Vous avez dit hasard!? comme c'est bizarre!